C’est quoi l’hygiène de vie?

Pour ce qui est de la naturopathie, l’hygiène de vie rassemble trois techniques principales qui transforment le patient passif en patient actif.

Il faut le vouloir! tout mettre en place pour être en bonne santé, de bonne humeur, bref, avoir de bonnes habitudes dans le quotidien!

Par un engagement volontaire, vous allez choisir de ne plus subir mais d’agir pour obtenir un mieux-être durable.

Seul une hygiène de vie peut éventuellement retourner une situation de santé compromise et en faire un vieux souvenir définitif.
L’hygiène de vie, c’est le respect de sa propre nature intérieur qui s’accorde alors avec l’environnement naturel extérieur.

Les 3 hygiènes principales de vie sont :

  • L’hygiène alimentaire C’est une réforme pertinente, en douceur et en conscience de notre alimentation. Elle va prémunir le patient de l’apparition, des récidives de maladies ou de l’aggravation de son état global. Surtout, elle régénère le corps en profondeur.
  • Exercices physiques ou hygiène du mouvement. Une réflexion et un accompagnement du patient vers une activité physique adaptée sont une source de vitalité. Bien souvent, il est utile de se remettre en mouvement pour se sortir de quelque situation que ce soit. La marche rapide quotidienne est la première des choses à envisager…
  • Hygiène spirituelle, psycho émotionnelle. L’étude et la prise en compte des facteurs psychiques perturbants est primordial.
    Avec ici, une attention accrue sur les rythmes de vie, les problèmes de sommeil sont à prendre en compte et doivent être systématiquement traités.

L’hygiène de vie est une discipline indispensable pour restaurer et maintenir chacun dans un état de santé optimal et durable.